Ecochard Traiteur Les Pâtes Ecochard Traiteur

Idée Recette : Gratin de Tortellini, jambon cru, beaufort, sauce champignons Préparation : 5 min Cuisson : 20 min Ingrédients (pour 2 personnes) : 1 sachet de Tortellini Jambon cru beaufort Ecochard, 250g de champignons de Paris
1 bouquet de persil, vin blanc, 30 cl de crème fraîche, parmesan, sel, poivre.

Faire cuire le sachet de Tortellini dans l'eau bouillante. Egoutter et placer dans un plat à gratin.
Faire sauter les champignons et le bouquet de persil haché dans un peu de beurre. Ajouter une rincée de vin blanc et laisser réduire.
Ajouter ensuite les 30 cl de crème fraîche et assaisonner avec sel et poivre. Laissez épaissir un peu et verser la sauce sur les Tortellini.
Parsemer le dessus de parmesan et mettre le plat au four préchauffé à 220°, thermostat 7-8. Laisser gratiner une vingtaine de minutes.
Régalez-vous !

La Savoie : un appel à la gourmandise !

Son terroir s'articule autour de produits naturels et riches, tels que la charcuterie, le fromage, le vin... mais aussi les pâtes. Ancienne province italienne dont la capitale fut Turin, c'est grâce à sa proximité historique et géographique avec l'Italie que la Savoie a développé son savoir-faire original en matière de pâtes.

Comment sont fabriquées nos pâtes ?

Au cœur des Alpes et du Duché de Savoie, Ecochard respecte la recette traditionnelle des pâtes de Savoie : de la semoule de blé dur de qualité supérieure, des œufs frais et de l'eau.
Ecochard revendique cet ancrage également à travers ses farces généreuses, qui sont réalisées à partir de produits phares de la gastronomie savoyarde ou de la région : beaufort, jambon cru, reblochon ...
Lors de la production, aucun conservateur ni colorant n'est ajouté, dans le respect des mets frais, simples et naturels savoyards.
Grâce à leur apport nutritionnel, les pâtes fraîches assurent un repas complet et équilibré.